Haïti-Jeux  : 94 ans pour la Loterie de l’État Haïtien, engagement renouvelé pour Margareth Fortuné

Economie
Typographie

 

 

 

 

 

A l’occasion du 94e anniversaire de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), sa directrice générale Marie Margareth Fortuné a réaffirmé son engagement de continuer à travailler à la modernisation de l’institution pour lui permettre de mieux remplir sa mission.

 

Cette année, la LEH n’a pas organisé de cérémonie grandiose en raison de la situation difficile à laquelle le pays est confronté. Cependant, lors d’une conférence de presse au local de la loterie, madame Fortuné a réaffirmé sa détermination à œuvrer à la modernisation de l’institution pour lui permettre de mieux remplir sa mission.

 

Elle a dénoncé un petit groupe d’employés qu’elle qualifie de « détracteurs » qui, dit-elle, dans leurs propres intérêts, cherchent à déstabiliser l’institution.

 

Madame Fortuné rappelle que, pour le premier trimestre de l’année fiscale en cours, la LEH a versé 2.5 millions de gourdes dans les caisses de l’État mais pour le second trimestre, correspondant à la période de sa convalescence et son absence, les recettes ont beaucoup diminué.

 

"Nos détracteurs en ont profité pour  déstabiliser la LEH en orchestrant une campagne de dénigrement contre ma personne", déplore la patronne de l’institution régulatrice du secteur des jeux de hasard.

 

Elle se dit plus déterminée que jamais à travailler au renforcement de la LEH, une institution qui, rappelle-t-elle, a par le passé, contribué à la réalisation de pas mal de chantiers dont la construction du barrage hydroélectrique de Péligre et plus récemment, ajoute Madame Fortuné, la Loterie de l’État d’Haïti avait contribué à la réalisation des élections de 2016.

 

Elle appelle la direction générale des Impôts à l’accompagner soulignant qu’il est inconcevable qu’un tenancier de borlette reçoive une patente sans avoir l’autorisation de la LEH et pour avoir cette autorisation, il doit d’abord se mettre en règle.

 

DO/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages