Haïti-RD-Commerce : Les Etats-Unis créent une synergie entre les investisseurs haïtiens et dominicains

Economie
Typographie

 

 

Une réunion organisée virtuellement mercredi, par le Département d'État américain, a permis de rassembler des membres des secteurs privés haïtiens et dominicains qui ont discuté des relations d’affaires entre les deux pays, a appris Haïti Press Network.

 

Cette réunion a été l'occasion pour les organisateurs, de faire l'examen des progrès réalisés par les deux parties, en faisant des activités conjointes visant à contribuer à un avenir plus prospère pour les deux pays. 

 

L’initiative a été conduite par la sous-secrétaire d’État adjointe par intérim pour Haïti, Laura Lochman, le Canada et les Caraïbes, l'Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michèle Sison et le Chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis en République dominicaine, Robert Thomas.

 

Selon une déclaration conjointe, ce dialogue permanent se révèle enrichissant pour les entrepreneurs haïtiens et dominicains d'entreprendre des discussions collaboratives et qui finiront par atteindre des objectifs tangibles.

 

Les participants ont renouvelé leur engagement envers un ensemble de priorités ciblées pour améliorer le climat des affaires, formaliser le commerce, promouvoir l'État de droit et stimuler le développement au niveau des postes séparant la frontière haïtiano-dominicaine.

 

Yves Paul LEANDRE

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages