Haïti-Coopération : Les USA augmentent l’assistance à Haïti avec un surplus de 75,5 millions de dollars 

Economie
Typographie

 

 

L’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince a annoncé que le gouvernement américain a engagé 75,5 millions de dollars supplémentaires pour l'aide au développement à Haïti. Cette décision a été prise le 11 janvier dernier par l'ex-président Donald Trump bien avant sa sortie à la maison blanche.

 

L'accord a été signé entre le gouvernement américain, par l'intermédiaire de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), et le gouvernement d'Haïti, par le biais du Ministère de la planification et de la coopération externe.

 

« Par le biais de l'USAID, le gouvernement américain contribue à améliorer les résultats en matière de santé et d'éducation, à faire progresser la sécurité économique et alimentaire, et à renforcer les institutions gouvernementales locales et l'implication des citoyens », lit-on dans le communiqué de l’ambassade.

 

Ce dernier accord porte l'aide totale de l'USAID à Haïti à près de 1,9 milliard de dollars depuis 2011, indique-t-on.

 

La stratégie de l'USAID en Haïti est axée sur la collaboration avec le gouvernement haïtien, la société civile et les partenaires, pour obtenir des résultats durables en matière de développement et maintenir Haïti sur la voie de l'autosuffisance.

 

 

Yves Paul LEANDRE 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages