Haïti-gouvernement : Des Administrateurs Civils d'État pressent l'État de les nommer

Etat
Typographie

 

 

 

Sept (7) mois après leur formation à l'École Nationale d'Administration des Politiques Publiques (ENAPP), la nomination des jeunes recrutés sur concours en 2017 faisant partie du Corps des Administrateurs Civils d'État est dans l'impasse. Environ une trentaine sur 43 Administrateurs Civils d'État n’ont pas été affectés au sein de l’administration. 

 

"L'État haïtien nous doit les mois de frais de formation d'octobre à décembre 2019", martèle Carl Marx Stevens Désir, Spécialiste en Linguistique et membre du Corps des Administrateurs Civils d'État intervenant sur les ondes de la radio en ligne TOP HAITI ce samedi 1er août 2020.

 

La nomination de tous les membres du Corps, la publication de l'arrêté constituant ledit corps avec les membres qui le composent et le paiement des arriérés sur les frais de formation sont les principaux points dans le cahier de revendications des jeunes diplômés. 

 

Carl Marx Stevens Désir mentionne qu'à maintes reprises des délais ont été donnés aux membres du Corps des Administrateurs Civils d'État en vue de la prise en main de leurs revendications mais celles-ci n’ont pas été respectés par les autorités étatiques. À date, nous dit Désir, on n’est pas en mesure de dire où exactement le dossier est bloqué.

 

L'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) avec la direction de l'ENAPP Coordonne ce programme de constitution de Corps de Professionnels à intégrer la Fonction Publique. Un Corps des Ingénieurs et Architectes, un Corps d'Administrateurs Civils d'État et un Corps de Personne à Mobilité Réduite sont déjà formés en ce sens. 

 

Notons que les membres du Corps des personnes à mobilité réduite recrutés sur concours pour intégrer l'Administration Publique haïtienne tardent eux aussi à être nommés.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages