Haïti-Corruption-affaire ONA: le secteur démocratique et populaire prend la défense de Youri Latortue

Economie
Typographie

 

 

Invité par la Direction Générale de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à venir s'expliquer sur un prêt octroyé par l'Office National d'Assurance Vieillesse (ONA), Youri Latortue a reçu, ce mardi 11 août 2020, le ferme soutien de ses pairs de l'opposition.

 

En effet, André Michel, Schiller Louidor et Nenel Cassy, fers de lance du secteur démocratique et populaire, ont considéré que la convocation de l'ancien Sénateur de l'Artibonite, membre influent de l'opposition, au bureau de l'ULCC entrait dans le cadre d'une série de « persécutions politiques ».

 

« Les époux Latortue ont contracté le prêt à l'ONA en vue du renforcement et de l'aménagement d’une ferme située à Léogane », a fait savoir André Michel précisant que la mère du Sénateur Latortue n'a bénéficié d’aucun prêt des produits ONAMART et ONAPHARMA.

 

Les leaders de l'opposition ont profité de cette conférence pour dénoncer le pouvoir en place qui n'oeuvre nullement en vue du mieux-être de la population. L'insécurité, la vie chère et les promesses de campagne non tenues par le président Jovenel Moïse ont constitué le cahier de charges de l'opposition. 

 

Le secteur démocratique et populaire annonce la reprise de la mobilisation anti-gouvernementale à travers le pays dès ce mois d'août.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages