Haïti-insécurité : Situation de tension dans la zone de Fonds parisien

Economie
Typographie

 

 

Une vive tension a régné dans la commune de fonds parisien ce lundi, notamment dans la localité de "Papaille"  dans le département de l'Ouest. Des manifestants ont bloquée la route depuis hier dimanche pour protester contre l'enlèvement d'un camion rempli de marchandises ainsi que son chauffeur par des individus armés au cours du weekend.

 

Les manifestants qui demandent à la Police de mettre fin à cette pratique criminelle accusent le groupe"Lanmô 100 jou" (La mort en 100 jours) d'opérer en toute impunité dans cette zone de grand trafic entre la République voisine et Haïti.

 

Chaque jour, des dizaines de camions de marchandises font le va et vient transportant des tonnes de marchandises pour des millions de dollars. Cette zone est aussi connue pour la contrebande qui est très danse dans cette région transfrontalière.

 

Cette route internationale est aussi en très mauvais état. Malgré les impôts qu'elle permet au trésor public de générer, aucune intervention n'a été faite sur cet axe depuis environ deux ans. Une situation qui rend furieuse la population qui demande une intervention urgente des autorités centrales.

 

HPN  

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages