Haïti-Economie : un nouvel annexe de l'OAVCT à Léogâne

Economie
Typographie

 

C’est en présence des autorités politiques, financières et policières que le directeur général de l’office d’assurance Véhicules contre tiers, Fritzner Bernadel, a inauguré ce lundi 9 décembre 2019, le bureau régional de l’OAVCT à Léogane. Il s’agit de la matérialisation d’une promesse qu’il avait faite aux habitants de la cité d’Anacaona, lors du lancement du produit « OAVCT LAKAY OU » dans cette commune du département de l’ouest.

 

L’occasion pour le maire Mauclair Désir de remercier les responsables de l’OAVCT, en particulier son directeur général Fritzner Bernadel et son chef de cabinet Me Dieudonné Lhérisson, pour avoir apporté ce service dans la cite d’Anacaona.

 

« Léogane prend acte des efforts consentis au niveau de l’administration qui a compris la nécessité  a  d’apporter aux citoyens les services de base et essentiels auxquels ils ont droit, a-t-il dit.

 

L’implantation du bureau régional de l’OAVCT à Léogane participe également de la lutte contre l’insécurité, s’est félicité le premier citoyen de la ville qui invite les léoganais et les habitants des zones avoisinantes, a profiter au maximum des services offerts par le bureau régional de l’OAVCT dans la commune.

 

Pour sa part, le député Jean-Wilson Hyppolite a, lui aussi, remercié les dirigeants de l’OAVCT pour avoir respecté leurs engagements d’implanter un bureau régional dans sa commune.

 

Il dit souhaiter que plusieurs autres structures étatiques implantent des bureaux régionaux dans la commune, soulignant que la visibilité de l’État se voit à travers les services offerts aux citoyens dans leurs communautés.

 

Désormais, s’est-il félicité, les propriétaires de véhicules à moteur n’auront plus besoin de se rendre à Port-au-Prince pour les régulariser. L’inauguration du bureau régional de l’OAVCT à Léogane résout a la fois, des problèmes de distance et de sécurité auxquels les léoganais étaient, jusqu’ici confrontés  au moment de renouveler leurs polices d’assurance.

 

Il est important, dit-il, que l’État continue de se rapprocher des citoyens et cela participe du rayonnement et du développement des communautés, soutient le parlementaire.

 

Le directeur général de l’OAVCT, Fritzner Bernadel a, pour sa part, indiqué que l’inauguration du bureau régional de l’institution à Léogane traduit la volonté de l’administration dirigée par le président Jovenel Moise, de continuer à travailler à l’amélioration des conditions de vie des citoyens notamment en ce qui a trait à la sécurité routière et à la régularisation des véhicules terrestres à moteur.

 

Au bureau régional de l’OAVCT de Léogane, tous les services généralement offerts par l’institution seront disponibles notamment les nouvelles émissions et renouvellement de police d’assurance, l’expertise, les transferts de véhicules et l’assurance en ligne.

 

L’OAVCT, dit-il, se rapproche des léoganais afin qu’ils puissent éviter les tracas que cela leur coûtait de devoir se rendre à Port-au-Prince pour des services dont ils disposent dorénavant sur place. M. Bernadel annonce l’inauguration de plusieurs autres bureaux régionaux de l’OAVCT à travers le pays afin de lui permettre d’être toujours plus proche de la population et lui offert de meilleurs services.

 

Des mesures, dit-il, ont aussi été adoptées pour permettre au service de constat de fonctionner dans des conditions optimales. L’OAVCT, ajoute Fritzner Bernadel, est une institution en plein développement où  toutes ses ressources sont mises à profit et au service du bien commun.

 

Invitant les autres institutions à suivre les traces de l’OAVCT dans une perspective de décentralisation et de déconcentration des services,  Fritzner Bernadel en profite pour souligner la nécessité pour les acteurs de s’asseoir ensemble autour d’une même table pour offrir une chance au pays de sortir de l’enfer.

 

DO/HPN

 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages