Haïti-administration : menace de grève à la DGI, le ministre des Finances lance une mise en garde

Economie
Typographie

 

 

 

Le Ministre a. i. de l'Économie et des Finances du Gouvernement démissionnaire, Joseph Jouthe, a lancé mercredi une mise en garde contre les fonctionnaires de la Direction Générale des Impôts (DGI) qui menacent d'entrer en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail.

 

 

 

En réaction, le ministre Jouthe qui procédait à l'installation du nouveau directeur général de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a fait savoir que les fonctionnaires de la DGI perçoivent leurs chèques et n'ont nullement raison d'entamer cette grève.

 

 

 

Joseph Jouthe qui garde également le portefeuille de l'Environnement dans le gouvernement démissionnaire dirigé par Jean Michel Lapin en a profité pour faire référence aux nombreux sans emplois dans le pays qui veulent bien intégrer l'Administration Publique. Il a ainsi mis en garde les grévistes sur ce qui pourrait les attendre.

 

 

 

Les fonctionnaires à la DGI espèrent observer une grève illimitée notamment à la centrale située à l'Avenue Christophe par rapport aux promesses non tenues par les responsables de l'État. Augmentation du salaire et de meilleures conditions de travail sont entre autres les points clefs de ce mouvement de revendications.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages