"2019, la pire année économique du pays depuis le tremblement de terre de 2010", dixit Etzer Émile

Economie
Typographie

 

 
Le plus haut taux d'inflation 19.1 %, un Président de la République branlant, un Gouvernement illégitime et des revendications sociales justes autant d'éléments caractérisant  la crise économique actuelle selon Etzer Émile.
 
 
Il s'agit, selon M. Émile, de la pire année économique depuis le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 dans le pays cette année 2019 qui ne s'achève pas encore.
 
 
L'Économiste Etzer Émile évoque une gestion désastreuse faite par les politiques des finances publiques provoquant des aggravations dans le système économique haïtien.
 
 
Sur la crise de carburant sévissant actuellement dans le pays, Etzer Émile propose à l'État de subventionner le produit pour ceux qui ne peuvent payer et le tenir sans subvention pour les citoyens en mesure de payer.
 
 
"Il est impossible de cesser la subvention du carburant actuellement", analyse Etzer Émile au regard de l'inflation faisant grimper le prix des produits de première nécessité à un rythme vertigineux actuellement.
 
 
D'une source généralement bien informée, l'Administration Moïse envisage un ajustement des prix du carburant dans les pompes à essence. Le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin annonce des mesures en vue de pallier aux problèmes de carburant persistant depuis deux (2) semaines  sur tout le territoire national.
 
 
Des motards et camionneurs mettent la pression dans les pompes pour distribuer l'essence. Des incidents graves ont déjà lieu.
 
 
 
GL
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages