Economie : Un Tanker est au terminal de Thor avec 258,000 barils de produits pétroliers

Economie
Typographie

 

Un tanker est arrivé au Terminal de Thor dimanche soir avec 258,000 barils de produits pétroliers contenant de la gazoline, du diesel et du Kérosène. Selon les informations du Directeur du Bureau de monétisation Ignace St Fleur, la distribution devrait commencer sous peu pour alimenter les stations à essence.

 

 M. Saint-Fleur précise qu'un premier navire est déjà avec 40,000 barils de diesel, 12,000 de gazoline et environ 1000 barils de kérosène à son bord. il a souligné  le navire "Artemis" arrivée dimanche porte à son bord 100,000 barils de diesel, 70,000 barils de gazoline et 35,000 barils de kérosène.

 

Une cargaison selon le numéro 1 du BMPAD qui devrait calmer les acteurs économiques avec la pénurie de carburant que connait le pays actuellement. Pour le moment, le gallon de gazoline se vend à 550 gourdes sur le marché informel. Une situation qui révolte les chauffeurs.

 

A quelques jours de la rentrée des classes, l'arrivée de ces deux bateaux au terminal de Thor est une bonne nouvelle. Toutefois, certains spécialistes soulignent l'importance de l'Etat dans la régulation de ce secteur qui reste un élément stratégique pour le pays.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages