Haïti-Covid19: Le gouvernement renouvelle l'état d'urgence sanitaire sur toute l'étendue du territoire national 

HPN/COVID-19
Typographie

 

 
 
 
L'évolution de la pandémie sur le sol haïtien inquiète les autorités politiques qui décident de proroger de 15 jours, l'état d'urgence sanitaire tout en maximisant les efforts pour vaincre cette pandémie.
 
Et faisant suite à sa note circulaire # 1, en date du 2 juin 2021, et dans le cadre du rétablissement de l’État d’urgence sanitaire renouvelé le lundi 14 juin 2021, sur l’ensemble du territoire national, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), continue d'interdire catégoriquement et jusqu'à nouvel ordre, tous les événements culturels, artistiques, ou de loisirs, organisés en violation des règles générales de protection de la population.
 
Dans cette optique, le Ministère de la culture précise que toute autorisation pour les activités culturelles, fêtes et événements publics et privés est formellement interdite. Le MCC cite notamment les fêtes patronales, les bals, les festivals, les concerts, les spectacles, les journées récréatives, les soirées dansantes, les sorties mondaines ou publiques.
 
 
Toute infraction à cette disposition de l’État d’urgence entraînera des mesures disciplinaires de la force publique ou des institutions judiciaires, rappelle le Ministère, sollicitant l'aide des Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et celui du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, pour faire respecter l'ensemble de ces mesures, ce, conformément aux lois de la République.
 
Yves Paul LEANDRE