Haïti-Covid-19 : Décès de la journaliste Esther Dorestal Alexis, épouse de l'ex-Secrétaire d'Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis 

HPN/COVID-19
Typographie

 

 

La presse haïtienne est effondrée ce jeudi, en apprenant la nouvelle du décès de Esther Dorestal Alexis, épouse de l'ex-Secrétaire d'Etat à la Communication, M.Eddy Jackson Alexis, des suites de troubles respiratoires au centre de traitement de la Covid-19 de Delmas 2. 

 

Femme de convictions, Esther était une jeune journaliste unanimement reconnue, pour avoir travaillé à Radio Mégastar, ensuite Radio Métropole avant d'intégrer le Ministère à la Condition féminine jusqu'à être promue Directrice des Ressources humaines.

 

Femme extraordinaire, elle était toujours aux côtés de son mari, lors du lancement du Centre d'informations permanentes sur le coronavirus (Cipc), qui a sensibilisé la population sur le danger de la pandémie et voilà, le triste sort, c'est elle qui en paie les frais aujourd'hui.

 

Cette nouvelle qui vient déstabiliser la famille, affecte profondément le mari, le binôme Eddy Jackson Alexis, de qui elle a eu deux enfants. Mariée le 28 décembre 2010, Esther Dorestal devrait fêter ses 11 ans de vie conjugale, ajoutés à 5 ans de relation amoureuse. Les deux journalistes ont commencé leur idylle à radio Mégastar, à l'époque où Eddy Jackson était Directeur de l'information.

 

Quel triste sort pour cette femme de valeur, croyante, humaniste et qui aimait la vie.

Que le Très-haut accueille dans sa maison, ce nouveau convive. Sympathies sincères à son époux, Eddy Jackson Alexis, ses enfants, ses soeurs, Mireille et  Emmanuella Dorestal et à toute la corporation journaliste durement éprouvée par ce triste départ.

 

Yves Paul LEANDRE

 

HPN Sondages