Haïti-Théâtre: Lancement de la 17ème Edition du festival Quatre chemins

Art
Typographie

 

 

Cette année le rendez-vous était au Centre d'Art, à Pacot, lundi 23 novembre pour le lancement de la 17ème édition du festival "Quatre chemins". Artistes, slameurs, musiciens et dramaturges étaient présents au côté de Guy Régis Junior sans oublier l'ambassade de France, l'OIF avec Emmanuel Adjovi, le Directeur Général de la DNL, Jean Emmanuel Jacquet, le Ministère de la Culture représenté par Madame Stéphanie Saint Louis, Directrice à la Création Artistique et Littéraire (DCAL).

Le Ministre Pradel Henriquez, empêché à ce grand événement culturel annuel, avait confié la tâche à Mme Saint- Louis, qui a profité des créations scéniques enrichissantes, des œuvres théâtrales passionnantes de metteurs (es) en scène d’ici et d’ailleurs pour supporter, cette année encore, cet évènement culturel haut en couleurs et en qualités.

 

La 17e édition du Festival 4 Chemins propose une programmation dense et variée en mettant en exergue le nombre 12 : expositions, projections, spectacles, conférences, concerts, mais surtout, invitant à travers toutes ces formes d’expressions à rêver la vie, à regarder la ville de Georges Corvington, à repenser Haïti autrement.

 

Le Ministère de la Culture croit que le nombre 12, n'est pas seulement, le symbole de ce séisme dévastateur du 12 janvier 2010, mais aussi, un nombre rappelant à tous, acteurs et metteurs en scène, leur capacité à se relever, à rebâtir ensemble la nation.

 

Dans son discours, la Responsable de la DCAL dudit Ministère, a salué le courage du directeur artistique, Guy Régis Junior, qui malgré vents et marées, covid-19, tient en éveil, les comédiens, les comédiennes, les créateurs et créatrices, les différents professionnels du spectacle à mettre leurs talents au service de cet art imposant qu’est le théâtre et offrant à la communauté haïtienne, un moment intense d’expressions, une aventure artistique pour à la fois, se divertir et s’interroger.

 
 
Au dire de Guy Régis Junior, le pays est levé,  Le Ministère encourage les festivaliers à contribuer à la protection de l’environnement durant cedit festival, en faisant de leur mieux pour avoir un environnement éco-responsable.
 
 
 
Yves Paul LEANDRE
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages