Haïti-Handicap : Théâtre Toupatou organise un festival culturel inclusif en ce début d’octobre

Art
Typographie

 

 

Au centre d'art de Port-au-Prince, le jeudi 1er octobre 2020, les responsables de la compagnie Théâtre Toupatou et ses partenaires ont procédé au lancement de la quinzaine internationale du festival handicap et culture sous le thème de l ' « art pour se construire soi-même », a appris Haïti Press Network (HPN).

 

Johny Zephirin directeur artistique du festival Handicap et Culture dans ses propos tenus à la conférence de presse donnant coup d’envoi à l’activité a indiqué que la propagation du nouveau coronavirus avait forcé le report l’organisation.

 

L’initiateur du festival Handicap et Culture mentionne que des talentueux artistes et metteurs en scène comme Cindy Pierre-Louis, Jonas Lamarque, Woodly Cayemitte, Francisco Silva, Alix Olivier pour ne citer que ceux-là se joindront sur divers sites du festival pour des activités programmées par le staff à cet effet.

 

Des ateliers de lecture poétique en Braille, de peinture avec des jeunes femmes sourdes, de sculpture en argile avec des jeunes non-voyants, et autres types de spectacles sont au menu de ce festival qui se tient du 1er au 15 octobre 2020 à Port-au-Prince, aux Gonaïves, à Lascahobas et à Jacmel.

 

Notons que Milena Sandler du projet Aroch qui finance l'équipe du théâtre à la réalisation de la quinzaine du festival international Handicap et Culture pour cette cinquième édition a été également présente à la cérémonie de lancement.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages