Haïti-Culture-Cinéma: Plus que quatre jours pour appliquer à la Résidence Arnold Antonin

Cinéma
Typographie

À l’occasion de la 2e édition des Rencontres du Documentaire en Haïti, l’association KIT lance pour le mois de novembre, une résidence d’écriture de films documentaires « Résidence Arnold Antonin », a appris HPN dans un communiqué.

Cette résidence est conçue pour mettre à disposition des réalisateurs (trices) haïtiens (nes) un outil pouvant les accompagner dans la réalisation de leur projet de films documentaires.

En collaboration avec le Centre Pen Haïti, la résidence débutera le 07 novembre 2020 et prendra fin le 05 décembre 2020. Elle offre un espace de travail privilégié, loin des contraintes du quotidien et un accompagnement personnalisé par des cinéastes haïtiens et étrangers. De plus, le ou la résident (e) recevra une allocation forfaitaire de séjour de 40 000 gourdes, l’hébergement et la restauration seront pris en charge par le KIT.

Le comité de sélection prendra en compte la singularité du sujet, l’engagement de l’auteur et sa motivation. Aucun niveau scolaire ou universitaire n’est requis pour déposer sa candidature. Les auteurs (trices) ou réalisateurs (trices) doivent résider en Haïti et être porteurs (euses) d’un projet de films documentaires, court, moyen ou long-métrage.

Le dossier de candidature doit se présenter en format PDF avec : une biographie, une note d’intention (2 pages max), un synopsis détaillé, une lettre de motivation et un lien ou tout autre document indiquant une réalisation cinématographique antérieure.

Ce dossier doit être acheminé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 1er novembre 2020.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages