Haïti-Élections: Jovenel Moïse entre en consultation avec des secteurs

Politique
Typographie

 

 
 
Le président de la République, Jovenel Moïse, semble vouloir réaliser des élections dans le pays. En ce sens, Jovenel Moïse a déjà démarré des consultations avec des secteurs, notamment ceux ayant leur représentant au Conseil Électoral Provisoire. 
 
 
Dans une correspondance qui circule sur les réseaux sociaux, M. Moïse invite Fritz Deshommes, président de la conférence des Recteurs et des Universités d'Haïti, à confirmer la présence de son représentant au CEP ou d'en désigner un nouveau.
 
 
Selon l'un de ses conseillers, Guichard Doré, dans la perspective des prochaines élections, la Présidence a déjà écrit aux secteurs qui ont envoyé des représentants au CEP pour leur demander de confirmer ou de désigner un autre représentant au Conseil électoral provisoire.
 
 
Mais, les prochaines joutes électorales n'auront pas lieu cette année puisque, ce que reconnaît M. Doré, " généralement, il faudrait au minimum douze mois pour l’organisation des élections d’après les experts ".
 
 
Dans la foulée, des membres de l'opposition au pouvoir ne jurent que par le départ de Jovenel Moïse en vue de la mise en place d'un gouvernement de transition.
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages