Haïti-art : « Jusqu’au bout le réalisateur », nouveau film de Paul Henry Athis à l’affiche

Cinéma
Typographie

 

 

 

Le cinéaste, acteur et réalisateur, Paul Henry Athis est dans la capitale haïtienne pour la grande première de son nouveau film, « Jusqu’au bout le réalisateur » le 29 février prochain au Karibe.

 

 

 

Ce film réalisé par les Productions Athis de Paul Henry lui-même d’après un scénario de Jean Alix Holmand, met en vedette Paul Henry Athis, Benz Antoine, Jeff Moise, Nathalie Ambroise et Céline France.

 

 

 

Lun des éléments phares de ce long métrage du très connu acteur haïtien Paul Henry Athis est la participation de l’acteur hollywoodien Benz Antoine. De plus, Céline France participant dans le film est de nationalité française.

 

 

 

Participant à l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matin entre 8h et 10h sur les ondes du 104.7 FM radio D’S et sur la Radio Top Haïti sur la plateforme Zeno Radio, Paul Henry Athis a fait savoir que le film a un court budget de 56 milles dollars.

 

 

 

L’acteur a mis en avant le manque de financement de l’industrie du cinéma haïtien en dépit de l’existence de talents innés. « Les productions cinématographiques haïtiennes même si ces dernières années elles s’améliorent techniquement mais elles ne sont pas rentables », a précisé l’acteur haïtien domicilié au Canada.

 

 

 

Paul Henry Athis plaide pour une structure d’exploitation pour le cinéma haïtien, la prise en charge de la distraction et des loisirs par l’État en vue de pourvoir au bien-être collectif.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages