Haïti-Culture-Vente-Signature : Longue queue au « Coin du Village » pour le 26e ouvrage du professeur Pierre Josué Agénor Cadet

Littérature & Poésie
Typographie

La vente-signature de "Mots en lambeaux " de Pierre Josué Agénor Cadet, qui a eu lieu comme prévu, le samedi 14 novembre 2020, dans le cadre agréable du « Coin du Village », a été un véritable succès tant au plan de la participation, de l'organisation de l'événement que sur le volet relatif à l'animation culturelle. 

Les gens ont fait le déplacement en grand nombre pour aller se procurer de la 26e production intellectuelle du professeur Pierre Josué Agénor Cadet qui n’a pas déposé sa plume, en dépit de sa haute fonction de ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle au sein de l’État.  

En effet, cette vente-signature de ce recueil de poèmes du professeur, a été marquée par un bouillon culturel qui fait rêver de ces beaux moments d'antan où la culture (l'art, la musique, la poésie et la danse) était au centre des grands rendez-vous hebdomadaires...à Port-au-Prince.  On se souvient encore du Centre d'art et du Rex Théâtre.

Les participants ont remercié le professeur-écrivain pour avoir offert ce bon moment de partage culturel qui nous rappelle notre humanité au milieu de ce déchirement socio-politique où l'on a oublié les valeurs citoyennes, le sens et l'importance de la vie.

« Mots en lambeaux » pour recoller les lettres, les phrases pour la réécriture du livre de vie, et nous redonner l'envie de vivre, d'aller à la rencontre de l'autre et de redire à l'instar de Saint-Exupéry que « l'homme est un nœud de relations » et qu'il n'est plus un loup pour l'homme ...mais plutôt une source de connaissance, de diversité et de richesse et que le regroupement des uns et des autres autour du livre, source de toute connaissance, ne peut que favoriser le progrès de notre monde.

Miloody Vincent

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages