Haïti- littérature : L’écrivain-journaliste Jackson Joseph lance un concours pour promouvoir l’écriture et la recherche scientifique

Littérature & Poésie
Typographie

 

 

L’écrivain-journaliste Jackson Joseph, animateur vedette de l\\\'émission Green Haïti, diffusée sur les ondes de Vision 2000, a lancé un concours de textes autour du thème : « Ma nouvelle Haïti, celle de mes plus grands désirs ».

 

A travers ce concours, le journaliste et écrivain entend promouvoir l’écriture et la recherche scientifique au sein de la jeunesse haïtienne alors que le pays fait face à une grave crise politique et socioéconomique.  

 

5 prix sont à gagner : 25 mille, 15 mille et 10 mille gourdes ainsi que des ouvrages, des téléphones portables et des bourses d’études sont promis aux 5 gagnants. 

 

La grande finale aura lieu le dimanche 19 décembre à compter de 6 heures PM au restaurant Saveur créole à proximité du nouveau local d’Olympique Market à Lalue. 

 

Le jury est composé de l’ancien ministre d l’éducation nationale Pierre Josué Agénor Cadet, l’écrivain Gary Victor, le directeur général de la Bibliothèque nationale, Dangelot Neard, la coordonnatrice du PNCS, Djina Guillet Délatour du PNCS, et Fedia Stanislas. 

 

La finale de ce concours sera retransmise en direct sur radio et télévision 2000 ainsi que sur les plateformes YouTube, Facebook, entre autres. 

 

Tout participant doit se faire accompagner d’un parent.

 

NB : Les textes seront reçus le vendredi 17 décembre 2021 par Whatsapp via ce numéro : 34 51 53 62

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .