Haïti-Musique : Cathie Vernet CEANT, la révélation de 2020, la nouvelle voix de notre réalité

Musique
Typographie

 

 

 

 

Après toutes les turpitudes que le pays a connues au cours de l’année 2020, covid-19, insécurité, kidnappings, la journaliste Cathie Vernet CEANT présente un nouveau tube «Map travese dlo yo ».

 

«C’est la première fois que je suis dans une industrie ouverte à la créativité et ça me permet de rallier les deux mondes la musique et la réalité socio politique», affirme Cathie Vernet Céant, en studio pour cet opus, qui vient comme un élixir estompant  les plaies, mettant à nu la réalité sociale et en essayant de guérir la vie des malencontreux moments que le peuple a vécus au cours de l’année 2020.

 

Cathie Vernet Céant, ancienne du Lycée Jean Jacques Dessalines, ancienne co-animatrice à l’émission « La vie dans la ville  sur les ondes de Radio Mégastar, choisit de chanter pour inviter le public à savourer ses multiples talents. L'Artiste veut  aussi redonner espoir dans un pays, où les citoyens avaient appris à vivre ensemble, partagé leurs rêves, pour bâtir une nouvelle nation. Depuis quelques temps, l’haïtien semble perdre le gout de vivre  avec la recrudescence de l’insécurité. Les jeunes, se dessapèrent, certains veulent aller vers d’autres cieux, pour fuir le terroir. 

 

« Map travese dlo yo », l'une des chansons de l'artiste en rotation dans les stations de radio est un message d’amour mais encore de réconfort. Chantée en duo avec Vanessa Joseph Saint Jean, la journaliste utilise sa voix pour aider les jeunes les vieux à traverser ces moments difficiles. Car dirait-on que les difficultés peuvent être des tests pour notre âme et en tant que tel, ils peuvent être les moments les plus instructifs qui soient.

 

Sur cette lancée, Cathie Vernet Céant, pourrait devenir une étoile haïtienne au firmament dans les prochaines années.    

 

Yves Paul LEANDRE 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages