Haiti-Musique: Ingline Leclerc, la nouvelle Etoile montante de Saint-Marc 

Musique
Typographie

 

 
 
De son vrai nom, Ingline Leclerc, l'artiste est plus connue dans la cité de Nissage Saget, sous le nom de LHYNN, en raison de sa voix douce et candide, qui rappelle celle d’une météore en fureur.
 
 
 

Cette chanteuse, dont la détermination du regard contraste délicieusement avec sa sagacité, a connu des moments fleuves dans sa vie. La mort prématurée de sa mère en 2002, va tout chambardé en elle et décide en 2004, d' entamer une carrière solo pour compenser sa peine. Sa première prestation charme le public, et cette expérience l'a beaucoup marqué.

 

 

En 2008, elle commence à interpréter, en diverses langues, les tubes en vogue, comme le zouk, pop et reggae, en collaboration avec Harmonic Sound Studio, Tapajè, où, elle a produit un single en duo avec Duty, sous le titre : « Lanmou kotew ye ». LHYNN a plusieurs cordes à son arc. Elle est entrepreneure et actrice de feuilleton télévisé. 
 
 
 
Ayant bénéficié l'appui d'un producteur français, en 2018,  la chanteuse a enregistré 2 nouveaux singles à Baxx Entertainment dont le titre "An al danse" est encore en rotation dans la plupart des stations de radio de la ville. Actuellement, Ingline travaille sur un clip qui sortira probablement cet été. 
 
 
 
Cette jeune étoile présentée par le vice -délégué de l'Arrondissement de Saint -Marc, Walter Montas, aux différents cadres du Ministère de la Culture, entamant une tournée de sensibilisation dans le bas-Artibonite, a donc rendez-vous la semaine prochaine, à la Radio Nationale d'Haïti, pour se présenter au public.Elle rencontrera l'animateur culturel Eguens Rénéus pour sa dernière composition " retire m nan lari a ".
 
 
Le jeudi 28 mai 2020, l'artiste était sur scène à Leclerc, un jardin culturel, pour le plaisir de ses mélomanes, comme un papillon sonore qui prend des ailes.
 
 
 
Yves Paul LEANDRE
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages