Haïti-ICOM : la 4e édition de la quinzaine des Musées en HAITI en dépit du confinement

Art
Typographie

 

 

 

 

 

ICOM-Haïti, branche locale du réseau mondial des professionnels de Musées a annoncé la tenue cette année de la quinzaine des Musées pour la semaine du 25 au 29 mai. « En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, les activités de la quinzaine se tiendront virtuellement », a fait savoir Martine Bruno Beaucicault, Secrétaire Exécutive ICOM-Haïti.

 

 

 

ICOM-Haïti, filiale de l’ICOM en Haïti, entend, par l’organisation de la Quinzaine consacrée aux musées, sensibiliser le public sur l’importance des musées et du patrimoine. 

 

 

 

Intervenant à l’émission Top Haïti, Madame Beaucicault a évoqué un agenda copieux pour la semaine du 25 au 29 mai, avec focus sur les musées de société et les musées communautaires. Un musée périurbain, à la Croix des Bouquets : le Village des artisans de Noailles et le musée communautaire Georges Liautaud seront présentés par des artistes de la communauté et la coordonnatrice Barbara Prézeau Stephenson. Un musée en zone rurale : La route du café et le musée du Café seront présentés par les membres de la communauté et de l’Association des planteurs de café de Fond Jean-Noël (APKF).

 

 

 

Également, deux musées communautaires de Ravine sèche (Bois Neuf) seront présentés par Michaëlle Saint-Natus, Responsable du Parc Historique de la Canne- à- Sucre et membre d’ICOM Haïti.  La maison natale de Franketienne, transformée en mini-musée et un centre d’interprétation sur l’art taino, en voie d’implantation.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages