Haïti-Culture : Angela Louis championne du concours de chansons de Noël 2021

Art
Typographie

La jeune Angela Louis a été sacrée championne du Concours d’interprétations de chansons de Noël organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication cette année. Il s’agissait pour le Ministère de la Culture et de la Communication d\'offrir l’occasion aux jeunes jeunes d’exprimer leurs talents mais encore de célébrer les fêtes de fin d’année dans une ambiance culturelle et artistique saine et sereine.

 

Des jeunes de plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince ont pris part à ce concours d’interprétations de chansons de noël de cette année où les plus chansons de noël du pays ont été interprétées à l’occasion.

 

La grande finale entre les jeunes chanteurs-ses a été réalisée sous le fond de la chanson-phare du père noël haïtienl Lyonel Benjamin” Se mwen ab de nwèl…” au Kiosque Occyde Jeanty, au Champs de Mars.

 

C\'est la jeune Angela Louis qui a remporté le premier prix haut les mains sur les trois autres finalistes après délibération d’un Jury hautement constitué par des cadres musiciens et experts du secteur  artistique haïtien.

 

C’est le premier ministre le Dr Ariel Henry qui a remis la clé d’un minibus flambant-neuf à la gagnante, Mademoiselle Angela Louis.

 

“Je suis heureux de voir le niveau de talent de nos jeunes et je suis fier aussi de leurs représentations artistiques”, a dit le premier ministre qui est aussi ministre de la Culture et de la Communication.

 

Le Dr Ariel Henry a rappelé sa satisfaction dans le cadre du déroulement de ce concours organisé par le Ministre de la Culture et de la Communication visant à valoriser les talents des jeunes haïtiens.

 

Rappelons qu’à côté du Concours de chansons de noël, le Ministre de la Culture réalise aussi un concours de textes autour du thème:\"Inyon ak rekonsilyasyon...\"

 

 

Jean Jul Désauguste

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .