• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Societe

Haïti-Éducation : 270 jeunes écoliers dans une aventure pour la sauvegarde du patrimoine

Envoyer Imprimer PDF

La cérémonie d’ouverture de la cinquième édition du « Rallye Jeunesse » a eu lieu, le samedi 28 mars 2015, au Ranch de la Croix-des-Bouquets, en présence des ministres de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, respectivement Nesmy Manigat et Jimmy Albert. Environ 270 jeunes venant dans les dix départements scolaires du pays, participent à cette activité dont le thème est axé cette année sur le patrimoine, a constaté Haiti Press Network.

Lire la suite...
 

Haïti-Éducation-Culture: la 5e édition de Rallye jeunesse démarre cette semaine

Envoyer Imprimer PDF

 

La 5e édition de Rallye jeunesse du patrimoine, organisée conjointement par la Commission nationale de coopération, en partenariat avec l’UNESCO (CNHCU) et plusieurs autres instituions étatiques, dont le MENFP, le MJSAC et le ministère de la Culture, aura lieu du samedi 28 mars au jeudi 2 avril, dans trois départements (Ouest, l’Artibonite, Nord) et sept communes.

L’annonce a été faite, ce vendredi 27 mars, par le directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, M. Rénold Telfort et le Secrétaire permanent de la CNHCU en Haïti, le professeur Jean Coulanges.

Organisée sur le thème : « Quels risques sur notre environnement ? » et du slogan : « Patrimwan mwen se mwen », il s’agit de sensibiliser plus 250 jeunes écoliers et écolières, autour du patrimoine matériel et immatériel du pays et les amener à produire des recommandations à partir de leurs observations.

Le directeur général du ministère de l’Éducation nationale, M. Rénold Telfort dit que Le MENFP accueille avec ferveur cette démarche qui, d’après lui, s’inscrit dans la mouvance même des efforts visant à améliorer la qualité de l’éducation dans le pays.

Cette activité, souligne-t-il, qui tend vers la promotion des valeurs civiques doit faire partie de la réforme curriculaire déjà en cours au MENFP à travers une commission nationale. Un événement bi-annuel, poursuit le numéro 2 du MENFP, qui s’aligne aux côtés d’un ensemble d’activités entreprises par le ministère de concert avec le celui de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, pour la promotion du civisme et de la citoyenneté au pays.

À l’instar du directeur général du MENFP, Rénold Telfort,  du Secrétaire permanent de la CNHCU, Jean Coulanges, le représentant de la Protection civile qui s’implique dans l’activité, M. Joseph Edgard Célestin, a mis l’accent sur l’importance d’une telle activité dans la vie des jeunes.

 

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Haïti-Éducation civique : La campagne d’éducation civique se poursuit avec des artistes

Envoyer Imprimer PDF

La campagne d’éducation civique se poursuit. Après le championnat interscolaire, la marche réussie des sportifs et de la jeunesse, la caravane de la lecture dans les lycées, un concours de musique et de textes a été lancé, ce jeudi 26 mars, à l’hôtel Le Plaza par les ministres de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, respectivement Nesmy Manigat et Jimmy Albert, a constaté Haiti Press Network.

Lire la suite...
 

Haïti-Société: 26 mars 1940- 26 mars 2015, la BNH souffle ses soixante-quinze bougies

Envoyer Imprimer PDF

À l’occasion du soixante-quinzième anniversaire de la Bibliothèque nationale d’Haïti (BNH), les dirigeants ont organisé des activités socio-culturelles telles la danse, prestation de groupes musicaux afin de marquer cette journée. Démocratiser l’accès au savoir, lutter pour un service efficace et humain, sont, entre autres, objectifs poursuivis par les organisateurs de ces cérémonies commémoratives. Le Premier ministre, Evans Paul y a également  pris part.

Lire la suite...
 


Page 1 sur 611

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 313 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter