• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Societe

Haïti-Éducation : trois écoles publiques inaugurées dans le Sud-Est

Envoyer Imprimer PDF

École nationale Hatte Jolibois, école nationale Maramier, lycée de Gris-Gris, sont les trois établissements scolaires publics du département du Sud-Est, officiellement inaugurés respectivement, les vendredi 24 et samedi 25 octobre en cours par le gouvernement. Le lycée de Gris-Gris, 1ere section communale des Côtes-de-Fer a bénéficié de la présence du président Michel Joseph Martelly et du Premier ministre Laurent Lamothe, a constaté Haiti Press Network.

 

Lire la suite...
 

Haïti-Éducation : une trentaine de directeurs de lycée bientôt en formation

Envoyer Imprimer PDF

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, M. Nesmy Manigat a, au cours d’une conférence de presse, ce jeudi après-midi, au bureau central du MENFP, informé de la tenue des séances de formation pendant une période de temps, à l’intention d’une trentaine de directeurs de lycée du département de l’Ouest, a constaté Haiti Press Network.

 

Lire la suite...
 

Haïti-Education : Des lycéens dénoncent le mauvais fonctionnement de leur établissement

Envoyer Imprimer PDF

La circulaire portant la signature du titulaire  du Ministère de l’Education nationale  et de la Formation professionnelle (MENFP) acheminée aux directeurs des lycées  en ce qui concerne l’établissement d’un cadre de travail propice au processus d’enseignement-apprentissage, n’a pas eu l’effet escompté. En effet, plusieurs centaines de lycéens, issus, entre autres, des établissements Pierre Eustache, Daniel Fignolé, Toussaint Louverture, Horacius Laventure, ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince, ce jeudi 23 octobre. Ils exigeaient  la reprise des activités académiques dans leurs lycées. Aussi ont-ils dénoncé la mauvaise gestion de leur établissement.

Lire la suite...
 

Haïti-Art: la 8e édition d’Artisanat en fête les 25 et 26 octobre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

L’édition 2014 de l’ « Artisanat en fête » se déroulera, les 25 et 26 octobre 2014, au Parc historique de la Canne-à-sucre, ont annoncé à la presse, jeudi, les organisateurs. Plus de 180 artisans vont exposer leurs œuvres lors de cette grande manifestation artistique qui vise, notamment à faire la promotion des produits artisanaux de notre terroir, a constaté HPN.
Lire la suite...
 


Page 1 sur 529

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 308 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter