• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Tourisme

Haïti-Construction : 72 logements construits dans le projet PREKAD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre du projet de  reconstruction des quartiers défavorisés (PREKAD), l’Organisation Internationale de Migration (OIM) a  terminé la construction de 72 logements situés  dans des quartiers vulnérables de Port-au-Prince, fortement touchés par le séisme du 12 janvier 2010. Ces constructions se trouvent précisément dans la  zone de St. Martin, à la Rue Sans Fil, Delmas 18, à côté de l’Ecole République d'Argentine, apprend HPN  via un communiqué.

 

Lire la suite...
 

Haïti-Société: Vers la redynamisation du secteur de la construction en Haïti

Envoyer Imprimer PDF

 

En vue de palier les différents problèmes auxquels font face les firmes de constructions haïtiennes, le gouvernement de la République, de concert avec des institutions partenaires dont l’Association Haïtienne des Entreprises de Construction (AHEC), a organisé, mardi 17 mars, une journée de réflexion sur le renforcement et le développement de l’industrie de la construction en Haïti. Des acteurs locaux évoluant  dans le domaine de la construction ont pris part aux ateliers de travail déroulés  à Petion-Ville, a constaté Haïti Press Network.

Lire la suite...
 

Haïti-Séisme-5 ans après-reconstruction : Les ONGs satisfaites

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le Comité de Coordination des ONG Internationales  en Haïti (CCO) regroupant  48 acteurs humanitaires internationaux, se dit satisfait du bilan  des 5 années d’activités entreprises après le  séisme mortel  du 12 janvier 2010. La plupart des organisations  du CCO interviennent  dans les domaines   du logement, de lutte contre le cholera et la Sécurité alimentaire, a appris HPN via une note.

Lire la suite...
 

Haïti-Reconstruction-séisme-VIDEO: « Utiliser la plume pour soulager la douleur »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Jean-Euphèle Milcé, un écrivain haïtien, s’est presque senti comme un traître au moment du séisme. Sa maison, dans les montagnes, n'a pas été détruite. Mais le lendemain, explique-t-il, il comptait ses amis disparus.

Lire la suite...
 
Plus d'articles...


Page 1 sur 42

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 513 invités et 1 membre en ligne
  • HPN staff1


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter