• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Economie

Haïti-Carburant: 2 nouvelles journées de grève programmées, le gouvernement reste inflexible

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


Alors que l’Opposition politique et des syndicats de transport ont annoncé deux (2) nouvelles journées de grève, les lundi 9 et mardi 10 mars prochain, en vue réclamer une baisse des produits pétroliers à la pompe, le gouvernement garde sa position initiale. ‘’Aucune réduction de prix ne sera opérée’’, a affirmé Wilson Laleau ajoutant que la situation économique actuelle du pays ne le permet pas.



En effet, le ministre de l’économie et des finances a révélé que le prix du pétrole raffiné qu’Haïti importe ne cesse de fluctuer sur le marché international. En l’espace de quelques semaines ce produit est passé à $ 76.

 

‘’Si l’on devait tenir compte de cette hausse, le gallon de gasoil qui se vend à la pompe aujourd’hui à 157 gourdes devrait passer 180 gourdes, de 156 gourdes le gallon du kérosène passerait à 180. Seul le prix de la gazoline resterait  inchangé’’, a indiqué M. Laleau jugeant absurde la revendication des opposants et des syndicalistes.

Malgré l’évolution rapide du prix du baril de pétrole, le grand argentier de la République rassure que l’Etat haïtien compte maintenir le coût des carburants tel que décidé lors des dernières négociations avec les syndicalistes de transport, en février dernier.

Précisant que la baisse substantielle de 100 gourdes qui réclament l’Opposition politique et les syndicats provoquerait un ralentissement des projets d’infrastructure dans le pays, Wilson Laleau appelle les antigouvernementaux à revoir leur stratégie de lutte contre le pouvoir en place.

 

Haïti-Economie : CEDEL veut faire d’Haïti une République d’entrepreneurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le Centre d’Entrepreneurship et de Leadership en Haïti (CEDEL HAITI), a lancé officiellement, ce mardi 3 mars 2015, au local de Pot’iwa Pizza, à Pétion-Ville, le Programme « Kore Biznis lokal An Ayiti » (Entrepreneurship and Empowerment in Haiti (EEHA)) mis en œuvre conjointement par CEDEL HAITI et University of Florida, a constaté Haiti Press Network.

 

Lire la suite...
 

Banque Suisse : un ancien ministre haïtien cité dans une affaire de fraude fiscale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le nom de Frantz Merceron, ancien ministre des finances sous le régime de Jean-Claude Duvalier, mort à Paris en 2005, est cité dans affaire de fraude fiscale. Un article publié sur Yahoo, lundi 9 février 2015,  intitulé ‘’SwissLeaks: la face sombre du secret bancaire suisse dévoilée’’, a révélé que des hommes politiques de différents pays, des vedettes du show-business, des chefs d’entreprises ou leurs héritiers, sont de véritablement fraudeurs fiscaux.

Lire la suite...
 

Haïti-Carburant : Une réduction substantielle du prix des carburants est impossible

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


Le ministre de la communication a précisé, ce vendredi, qu’après la réduction de 20 gourdes sur le prix de la gazoline et du diesel, les 15 gourdes de moins sur celui du  kérosène,  le gouvernement ne peut aller plus loin dans la réduction. Rothschild François Junior a expliqué que la situation est extrêmement compliquée au niveau des Finances publiques.

Lire la suite...
 


Page 11 sur 132

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 408 invités et 1 membre en ligne
  • HPN Admin


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter