• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Economie

Haïti-Coopération : les Bahamas veulent importer des produits haïtiens

Envoyer Imprimer PDF

Une délégation composée, entre autres du ministre du Commerce et de l’Industrie Wilson Laleau, du ministre bahaméen de l’Agriculture, Alfred Gray, de l’ambassadeur de Taïwan en Haïti, M. Hwang Tsai-Chi s’est rendue, le 17 juillet dernier à Limonade (département Nord), en vue d’évaluer des possibilités d’échanges commerciaux entre les deux pays.

Lire la suite...
 

Haiti: Il n'y a pas d’exploitation de mines métalliques, rassure le Directeur du Bureau des mines

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

« Il n’y a aucune exploitation de mines métalliques sur le territoire national », a déclaré le Directeur général du Bureau des Mines et de l’Energie (BME), Ludner Remarais. Le responsable du BME a fait cette déclaration pour  démentir  certaines organisations locales et internationales dénonçant la présence de 9 compagnies étrangères qui exploitent des richesses minières dans plusieurs régions du pays, notamment dans le Nord, le Nord-Ouest, et le Nord-Est.

Lire la suite...
 

Haïti-Incendie : Le marché Tête Bœuf s’est envolé en fumée (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Après 1994 et 2004, le marché Tête bœuf s’est envolé pour la troisième fois en fumée dans la nuit du 14 au 15 juillet 2014 ainsi qu'un camp de déplacés. Jouxté à un camp de fortune hébergeant près de quatre cent familles, tout s'est réduit en cendre. Cependant, il convient de souligner qu’aucun mort d’homme n’a été enregistré lors du passage dévastateur de cet embrasement.

Lire la suite...
 

Haiti: Exploitation des mines : des organisations haïtiennes et étrangères préoccupées

Envoyer Imprimer PDF

Le Collectif de lutte contre l’exploitation minière et le Global Justice Clinic ont exprimé, vendredi, leurs vives préoccupations par rapport à  la nouvelle loi proposée par la Banque Mondiale (BM) au gouvernement haïtien sur l’exploitation des mines d'Haiti. Cette nouvelle loi s’inscrit dans une logique de libéralisation servant à enrichir les grandes compagnies multinationales au détriment des masses paysannes vivant déjà dans une situation d’appauvrissement très grave, selon Camille Chalemers, responsable de la Papda, membre du collectif.

Lire la suite...
 


Page 11 sur 117

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 386 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter