• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Economie

Haiti-Economie:''L'accord de 1994 est à la base de la dépréciation de la gourde'', selon Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

C’est  l’accord  signé entre les Etats Unis et Haïti en 1994  qui est à la base de la dépréciation de la gourde, selon  le président Michel  Martelly. Ce dernier a  fait cette déclaration lors de sa visite dans la région les Palmes le dimanche 19 juillet rapporte le quotidien le Nouvelliste.

Lire la suite...
 

Haïti-économie : dépréciation de la gourde, le gouverneur de la Banque centrale appelle au calme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le gouverneur de la Banque centrale, Charles Castel, a annoncé un ensemble de mesures visant à stabiliser le taux de change face à la dépréciation de la gourde par rapport au dollar ces derniers jours. La Banque centrale a les moyens pour intervenir sur le marché grâce à ses fonds de réserves nettes de change qui sont de 861 millions de dollars et ses réserves brutes dont le montant est de 1.8 milliards de dollars, ce qui représente 5 mois d’importations de biens et services à raison d’une moyenne mensuelle de 375 millions de dollars.

Lire la suite...
 

Haïti-Commerce : Atelier national du MCI sur la mise en œuvre de l’AFE

Envoyer Imprimer PDF

 

Dans la perspective de la ratification de l’Accord pour la Facilitation des Echanges (AFE) de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) en décembre prochain, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) organise les 14 et 15 juillet un atelier de 2 jours à l’intention des parties prenantes du secteur privé et public sur la mise en œuvre de l’AFE, a constaté HPN.

Lire la suite...
 

Haiti-Economie :'' On s'achemine vers la paupérisation de la classe moyenne'',dixit Eddy Labossière

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

S’achemine-t-on vers un taux de change de 60 gourdes pour un dollar dans les jours qui viennent ? La probabilité n’est pas à écarter de l’avis de l’économiste Eddy Labossière. La dévaluation de la devise nationale par rapport au  billet vert risque de se poursuivre du fait de l’absence d’investissement dans le pays et surtout en raison de la période électorale. L’économiste appelle à l’intervention de la Banque centrale pour ralentir  cette chute. Dans son analyse, Eddy Labossière prévoit la paupérisation de la classe  moyenne.

Lire la suite...
 


Page 11 sur 141

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 643 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter