• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Economie

Haïti-Agriculture : cri d’alarme des producteurs de manioc

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Des menaces pour la culture du manioc en Haïti : Infestation intense  des chenilles voyageuses

Les producteurs de manioc lancent un cri d’alarme avec la pullulation des chenilles voyageuses (Erinnyis ello) dans plusieurs régions du pays comme Arcahaie, Cabaret, Croix-des-Bouquets, Quartier Morin, Limonade, etc. On qualifie ces insectes de ravageurs car ils s’alimentent des feuilles et des tiges du manioc faisant subir des pertes énormes aux agriculteurs.  Impuissants, les riverains de  Bois de Lance, localité de Limonade et des sections communales avoisinantes crient au secours tout en réclamant l’ouverture d’un magasin d’intrants dans la zone pour la commercialisation d’insecticides adéquats pouvant empêcher la destruction de  leurs récoltes.

Lire la suite...
 

Haïti-social: A 49 ans, ONA opte pour la modernisation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La célébration vendredi des 49 ans de cette institution financière à caractère sociale a coïncidé avec l’inauguration de son auditorium flambant neuf disposants de 500 places assises. A l’occasion pour le directeur général de l’ONA, Emmanuel Ménard, a présenté le bilan de son action, après 5 mois à la tête de l'institution.

Lire la suite...
 

Haïti-RD:SantPon Haïti exige une prise en charge des zones frontalières par les autorités

Envoyer Imprimer PDF

 

L’organisation Sant Pon Haïti a appelé, jeudi, les autorités haïtiennes à inscrire un fonds spécial dans le budget national pour la prise en charge des zones frontalières qui, pour la plupart, ne disposent d’aucune infrastructure de base. "Des enfants haïtiens fréquentent des écoles dominicaines et des femmes accouchent en territoire voisin", a révélé l'organisation.

Lire la suite...
 

Haïti-Économie : des écoliers poussés à l’esprit d’entrepreneur

Envoyer Imprimer PDF

Avec le soutien financier de l’ambassade de la République de Chine (Taïwan), le Centre d’Entrepreneurship et de Leadership en Haïti (CEDEL Haïti), organise du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, son troisième Forum annuel autour du thème : « Les entrepreneurs de demain ». Tenu dans les locaux de l’Institut haïtiano-américain, les participants à ce forum sont composés essentiellement d’écoliers, a constaté Haiti Press Network.

 

Lire la suite...
 


Page 1 sur 117

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 240 invités et 1 membre en ligne
  • HPN Admin


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter