• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Politique

Haïti-MJSP : rappel de neutralité et d’impartialité aux Parquetiers et officiers de Police

Envoyer Imprimer PDF

 

«Le devoir d’impartialité et de neutralité s’impose à tous les acteurs judiciaires impliqués dans le processus électoral à un titre ou à un autre, conformément à  la Constitution et au décret  électoral  », a souligné   le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP)  Pierre Richard Casimir, dans une note soumise  à HPN.

Lire la suite...
 

Haïti-Elections : Le CEP est prêt, le gouvernement prend acte

Envoyer Imprimer PDF


Le Premier ministre Evans Paul a tenu, hier jeudi 30 juillet, un conseil de gouvernement spécial à la Primature afin de s’assurer que les toutes dernières dispositions  ont été prises en vue du bon déroulement du premier tour des élections législatives du 9 août prochain. Lors du point de presse qui a suivi cette rencontre, le président du  conseil électoral provisoire, le DG de la police nationale, le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire ainsi que les différents ministres concernés, ont donné la garantie que tout a été fait au maximum pour rendre possible les opérations de votes sur tout l’étendue du territoire national.

Lire la suite...
 

Haïti-élection: un candidat à la députation arrêté!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Non loin de la radio Vision 2000, ce matin, Alfredo Junior Antoine , candidat à la députation pour la commune de Kenscoff a été arrêté,  par des agents  la Brigade de lutte contre le  trafic de stupéfiants  (BLTS) et la Direction  Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a appris HPN.

Lire la suite...
 

Haïti-RD-Rapatriement : La mission de l’OEA publie son rapport et recommande le dialogue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La mission technique de l’Organisation des États Américains (OEA), a rendu public, ce mercredi 29 juillet, son rapport sur la situation dans la zone frontalière entre la République Dominicaine et Haïti.  Dans ce bref document, la Mission hautement diplomatique, a préconisée la reprise du dialogue entre les deux pays. Reconnaissant à la République Dominicaine le droit d’établir et d’appliquer sa propre politique migratoire, les envoyés de l’OEA ont dit observer que des personnes risquaient de se retrouver sans nationalité reconnue au terme du processus de rapatriement.

Lire la suite...
 


Page 1 sur 753

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 522 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter