• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Politique

Haïti-Politique-Carnaval-Sécurité : « Tout est sous contrôle », selon le chef de la Police

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Par la voix de son directeur général, Godson Orélus, la Police nationale d’Haïti (PNH) a informé, lundi 8 février, en conférence de presse tenue à la Direction générale de l’institution, avoir pris un ensemble de dispositions pour assurer la sécurité de la République dans cette conjoncture politique particulière. Le DG de la PNH en profite pour annoncer également les mesures adoptées en vue de garantir le bon déroulement du carnaval, dont le 1er jour gras a été annulé par le gouvernement. Ce qui n’avait pas empêché à des milliers de fêtards de prendre la direction du Champ de Mars, a constaté Haiti Press Network.

 

Lire la suite...
 

Haïti-Vide institutionnel- Présidence:le G-8 appelle à la sagesse politique et au dialogue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Apres avoir qualifié d’antidémocratique et anti peuple l’accord paraphé , le samedi 6 février 2016, entre l’Exécutif et le Législatif pour assurer la gouvernance au départ du président Michel Martelly, le Groupe des huit candidats à la présidence (G-8) a, dans un second communiqué , appelé  à la sagesse politique et au dialogue en vue d’aboutir à un large consensus pour sortir de la crise.
Lire la suite...
 

Haïti-USA-crise électorale: les USA saluent l’accord signé entre l’Exécutif et Législatif

Envoyer Imprimer PDF

 

Dans une note acheminée à la rédaction de Haiti Press Network (HPN),le gouvernement américain dit  saluer l’accord signé entre les autorités de l’Exécutif et du Législatif en Haïti pour garantir la continuité de la gouvernance et l’achèvement du processus électoral en cours.

Lire la suite...
 

Haïti-Politique: Martelly s'en va, les temps forts de son discours

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Michel Martelly a rendu son tablier dimanche 7 février devant l'Assemblée nationale. sur fond de regret, pour n'avoir pas atteint certains objectifs visés.  L'ancien chef de l'Etat  a rappelé que les conflits politiques ont miné son mandat et l'ont poussé à de nombreux compromis pour pouvoir désamorcer certaines crises. Il promet d'être toujours là pour son pays, tout en soulignant que cet accord qui a été trouvé devrait permettre au pays d'aspirer à des jours meilleurs car il se trouve entre les mains d'hommes d'Etat, à savoir les présidents des deux chambres qui sont investis de la mission de remplir le vide présidentiel à travers des élections indirectes qui doivent se tenir incessamment.

 

Lire la suite...
 


Page 1 sur 851

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 407 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter