« Haïti a les taux les plus élevés de mortalité infantile, mortalité des moins de cinq ans et maternelle dans l'hémisphère occidental. Au cours des trois prochaines années, Direct Relief fournira du matériel et des fournitures médicales à renforcer la capacité des huit hôpitaux partout en Haïti, y compris les zones les plus rurales et mal desservies du pays », ont annoncé les responsables.
L'entrepôt est maintenant rempli de matériaux qui seront transportés vers les hôpitaux: tables d'examen et d'exploitation, les stérilisateurs, instruments de diagnostic, de surveillance pour bébés, balances, IV est, feux d'examen, des ventilateurs, des échographies et des médicaments.
Cet effort fera en sorte que près de 60.000 femmes enceintes recevront la qualité des soins médicaux et auront des accouchements sans danger, a déclaré Andrew MacCalla, directeur d'intervention d'urgence à Direct Relief.
« L'équipement médical et des fournitures modernes que ces huit centres de santé recevront veillera à ce que les prestataires de santé qualifiés disposent des outils dont ils ont besoin, en particulier pour les grossesses à haut risque et les livraisons », a-t-il souligné.
< Précédent | Suivant > |
---|