• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Jeunesse : JCI Haïti attendue au Brésil

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Une délégation de dix jeunes haïtiens, membres de la Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti) quittera le pays le 1er mai 2012 à destination du Brésil dans le but de participer à la Conférence de zone des Amériques qui se tiendra du 2 au 05 mai à Curitiba (Brésil), a appris Haiti Press Network.

Les membres de la délégation haïtienne profiteront de cet événement non seulement pour promouvoir la culture et les potentialités d'Haïti, mais aussi pour faire connaître la vision de la jeunesse sur la reconstruction d'Haïti.


Les membres de la délégation vont collecter des fonds pour le projet de construction du Centre intégré de jeunesse dont la mission sera de former les futurs leaders du pays.

« Les dix ambassadeurs d’Haïti participeront également à des séances de formation, des foires et des forums de discussion pour échanger des idées sur des questions contemporaines et les moyens pour trouver des solutions créatives aux problèmes actuels du pays et du reste du monde », a fait savoir le représentant national de la JCI Haiti, John Walter Destiné.

« Face aux grands défis du monde contemporain (chômage, misère, guerre), les jeunes d'aujourd'hui doivent s'unir et converger toutes leurs forces pour créer des changements positifs», a martelé le chef de la délégation haïtienne.

« L'organisation des grands sommets internationaux, enchaîne-t-il, ne cesse de démontrer que la mise en commun des aptitudes juvéniles venant de différents horizons permet de mieux faire face aux difficultés mondiales ».

À rappeler que la JCI Haïti compte actuellement sept (7) organisations locales et est présente au niveau de quatre (4) départements du pays notamment dans le Nord (JCI Citadelle Henry), l’Artibonite (JCI Saint-Marc), l’Ouest (JCI Excellence, JCI Innovation, JCI Sublime et JCI Seven) et le Sud-est (JCI Jacmel).

Cette organisation engage les jeunes à prendre en main le destin de leur communauté en leur offrant des outils nécessaires pour créer des changements positifs à travers des actions ciblées.

La Jeune Chambre internationale Haïti fait partie du réseau mondial de la fédération de la Jeune Chambre internationale dont la mission est de donner aux jeunes des opportunités de développement pour leur permettre de créer des changements positifs. Cette fédération compte près de 200 000 membres dans plus de 110 pays.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 209 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter