• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : le gouvernement américain signe 2 contrats pour la construction de 906 logements

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l’USAID, a signé jeudi des contrats avec deux firmes pour la construction de 750 unités de logements à Caracol et 156 à Cabaret pour un montant de plus de 25 millions de dollars.


Selon l’ambassade américaine qui en a fait l’annonce, les deux projets de logements sont consistants avec le plan de reconstruction du gouvernement haïtien et l’emphase qu’il met sur la décentralisation.


L’Ambassadeur des Etats-Unis, Monsieur Kenneth Merten, a signé les deux contrats au nom du gouvernement américain: l’un avec la compagnie «Thor Construction» pour la construction à Caracol, et l’autre avec la «CEMEX» pour celle de Cabaret.


« L’investissement combiné offert par les Etats-Unis pour ces logements dans ces deux communautés, y compris la préparation des sites et le drainage, les routes et les trottoirs, les lampadaires, les systèmes de distribution d’eau potable, dépasse un montant de 25 millions de dollars », lit-on dans un communiqué de l’ambassade.


En accord avec le plan de reconstruction du gouvernement haïtien, « le gouvernement américain s’est engagé à investir dans des activités visant l’assistance au développement pour cinq années dans trois corridors de développement cibles dont Port-au-Prince, St-Marc et Cap-Haïtien », conclut le communiqué.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 300 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter