• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA: La diaspora haïtienne hésite à aller investir en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

De nombreux compatriotes vivant aux États-Unis d’Amérique sont réticents à investir leurs avoirs en Haïti, à cause des problèmes d’instabilité sociopolitique et d’insécurité auxquels le pays fait face constamment.

 


La majorité des Haïtiens vivant aux États-Unis, notamment à Miami, n’ont malheureusement pas manifesté l’engouement pour aller faire des investissements en Haïti, contrairement aux vœux du gouvernement en place, a constaté Haiti Press Network sur place.

« Même si la volonté est là, mais nous avons peur de grossir le lot des victimes de l’insécurité qui anime la vie quotidiennement en Haïti. Comment aller investir dans un pays où la police, les parlementaires, bref l’État sont en grève permanente ? N’en parlons pas du problème récurrent de l’insécurité », a déclaré un compatriote.

Plusieurs natifs d’Haïti se sont exprimés ainsi ce mercredi, lors de leur intervention en direct sur les ondes de Radio Méga 1700 AM, North Miami Beach, Florida, à l’émission Programme « Magazine ann viv », présenté par le journaliste économique, Roosevelt Jean-François, auteur du livre « Leadership sur le vif » récemment paru aux États-Unis.

En plus du phénomène de l’insécurité qui fait rage en Haïti, d’aucuns estiment que l’État haïtien n’a jamais fait le minimum et tarde encore à mettre en place les structures et les infrastructures nécessaires devant donner une certaine garantie aux investisseurs haïtiens et étrangers.

« J’ai envie d’aller investir 200 000 dollars dans mon pays, mais j’ai encore l’esprit dubitatif. Je n’ai aucune garantie sécuritaire à côté du risque d’investissement du capital que je vais prendre », se désole l’un des intervenant au programme.



Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Miami, Florida

 

 

 

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 439 invités et 3 membres en ligne
    • hpn staff2
    • HPN staff1


    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter