• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-économie :vers l’élaboration d’une politique favorable à l’investissement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le ministre du commerce et de l’industrie Wilson Laleau a clôturé mardi soir les Etats généraux sur l’investissement en annonçant l’élaboration d’un document sur la politique de l’investissement en Haïti et s’est engagé à réformer le cadre légal des affaires jugé dans certains cas désuet.

 



« Il ne s’agit pas d’une réunion de plus, c’est un travail qui était nécessaire avec tous les acteurs, publics et privés afin de monter une matrice d’actions », a déclaré M. Laleau.

Le ministre du commerce qui a bénéficié du soutien de partenaires étrangers d’Haïti pour organiser ces assises a indiqué que des demandes d’investissements ont été faites. « Il faut collecter les demandes et agir, car si on fait de bonnes choses on va créer de bons moments en Haïti », a dit le ministre Laleau soulignant que les bons moments étaient rares.

Le représentant de la Banque mondiale en Haïti Alexandre Abrantes a pour sa part souhaité que le pays puisse jouir de la stabilité nécessaire pour effacer la perception que Haïti est un pays dangereux et attirer les investisseurs.

« Il est urgent d’agir, il y a des opportunités à saisir », a pour sa part déclaré M. Alberto Alméida représentant de la Banque interaméricaine de développement. Il a souhaité que les autorités puissent se concentrer pour attirer deux ou trois gros investisseurs étrangers cette année en Haïti afin de montrer l’exemple.

« Le chemin sera long, mais la dynamique est en marche et il faut rattraper le temps perdu », a déclaré le chargé d’Affaires de l’UE en Haïti Carlos de Filippi qui a renouvelé le soutien de l’Union européenne aux autorités haïtiennes.

Enfin le secteur privé haïtien à travers la chambre de commerce et d’industrie et le forum économique du secteur privé a promis d’accompagner le gouvernement dans la mise en place des nouvelles mesures visant à faciliter les investissements dans le pays.


 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter