• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Investissement: Le président Martelly persiste et signe pour la création d’emploi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Après avoir procédé officiellement à l’ouverture du Forum des "états généraux de l’investissement en Haïti" à l’hôtel Karibe, ce lundi 12 mars 2012, le président de la République, Michel Joseph Martelly, a déclaré avoir voulu à tout prix favoriser la création d’emploi en Haïti, afin de réduire le taux de chômage et la situation de misère dans le pays.



Interrogé par des membres de la presse, le chef de l’État haïtien, a réitéré sa volonté de créer les opportunités visant à favoriser la création d’emploi dans le pays.

"Nous voulons réduire considérablement la misère en Haïti par la création d’emploi. D’où la nécessité du relèvement économique. La préparation du cadre légal, est l’une de nos préoccupations majeures", a déclaré M. Martelly.

Le locataire du palais national, dit avoir cru pertinemment que la création d’emploi dans le pays, passe nécessairement par le redressement du système économique national.

"Réunir le secteur des affaires et les investisseurs, afin d’identifier les problèmes liés au blocage de l’investissement et permettre l’arrivée des entreprises étrangères en Haïti, est l’un des objectifs poursuivis dans le cadre du forum. Il faut résoudre les petits problèmes qui servent de contraintes à l’investissement en Haïti", a-t-il conclu, avant de faufiler dans sa voiture sous forte escorte sécuritaire.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 311 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter