Lors de la cérémonie d’ouverture des "états généraux de l’investissement en Haïti", le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), M. Charles Castel a promis de se mettre au service des agents économiques en les accompagnant pour une croissance inclusive, soutenue et durable, a constaté Haïti Press Network.
Le gouverneur de la Banque centrale s’est dit heureux de la tenue des états généraux de l’investissement en Haïti organisé par le ministère du Commerce et de l’Industrie, dont l’objectif est de lever les contraintes qui freinent l’expansion de l’investissement en Haïti et compromettent la croissance de la production et de l’emploi.
M. Castel a, par ailleurs, plaidé en faveur de la création et le maintien d’un cadre propice de pour l’épanouissement de l’investissement. Dans cette perspective, a-t-il dit, il faut un nouvel état d’esprit, une nouvelle mentalité de richesse plus favorable à l’entrepreneur.
"Il faut que de ces réflexions sortent une feuille de route largement diffusée et qu’il s’en suive des rapports de progrès régulier", a indiqué M. Castel.
Le numéro 1 de la BRH dit avoir estimé que l’institution qu’il dirige a mené jusqu'à présent sa mission en poursuivant depuis plus de 5 ans une bonne politique monétaire, aidée par une politique fiscale saine.
Charles Castel a donc promis le soutien et l’accompagnement de la Banque centrale dans les démarches visant à attirer les investissements dans le pays.
| < Précédent | Suivant > |
|---|







