• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Manifestation devant l’aéroport pour demander le départ de la MINUSTAH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté devant l’aéroport international Toussaint Louverture ce jeudi 16 février 2012 pour demander au conseil de sécurité des nations unis le départ de la MINUSTAH et réclamer justice pour les victimes de choléra et de viol, a constaté Haïti Press Network.

Pendant que Susan Rica, chef de mission, faisait son discours dan le salon diplomatique, les manifestants étaient devant l’aéroport et demandaient justice pour les victimes de choléra et les jeunes victimes de viol par des agents de la MINUSTAH.

“Nous demandons justice pour Johnny Jean et Roody Jean, victimes de viol de la part des soldats de la MINUSTAH”, a déclaré un manifestant. “Nous demandons aussi justice pour les milliers de famille victime du choléra”, a-t-il avancé

“Nous n’avons pas besoin de la MINUSTAH, c’est une force qui viole et qui donne des maladies comme le choléra au peuple Haïtien”, a affirmé un homme. “Nous demandons au conseil de sécurité de laisser le pays sans la présence de cette mission”, a-t-il fait savoir.

Nous continuerons cette mobilisation jusqu'à ce que justice soit faite, ont affirmé ces manifestants.

“Nous sommes conscient que certaines personnes veulent le départ de la MINUSTAH cependant, je dois dire que beaucoup d’autres personnes à Miragoâne, à Léogâne et à Port-au-Prince pensent que la MINUSTAH continue de faire un travail important”, a déclaré  Me. Susan Rica.



 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 448 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter