• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA : Un Haïtien remporte le Super Bowl

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

Dimanche dernier a eu lieu la grande messe du Super Bowl aux Etats-Unis. Un cru 2012 qui a mis plusieurs compatriotes à New-York sous les feux de la rampe. Après Pierre Garçon, ils voulaient qu’un autre fils d’Haïti remporte lui aussi son premier super Bowl.


En effet l’haïtiano-américain Jason Pierre-Paul, surnommé JPP, a remporté dimanche dernier son premier Super Bowl avec les Giants de New-York en battant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (New England) 21 à 17 à Indianapolis.


Si le match en lui-même n’est pas rentré dans les annales, le Super Bowl 2012 entre les New York Giants et les New England Patriots est en tout cas entré dans le Livre des Records des téléspectateurs haïtiens résidants aux Etats-Unis.


Ils étaient très nombreux à regarder le match sur NBC, ce qui fait de ce match le programme le plus regardé de l’histoire des téléspectateurs haïtiens à New-York après la coupe du monde.
Repêché par les Giants dans le premier tour de la Draft 2010 de la ligue principale d'équipes professionnelles de football américain, Jason Pierre-Paul est né le 1er janvier 1989 à Deerfield Beach, Floride de parents Haïtiens qui ont émigré les Etats-Unis en 1983.


Le Match


Devant près de 70.000 spectateurs dans le stade couvert de l'Indiana, l’ailier défensif haïtien des Giants et ses coéquipiers ont pris l'initiative en premier et ont dominé les Patriots de Boston dans le premier quart temps de la rencontre (9-0).


Mais un touchdown juste avant la mi-temps et un autre peu après la pause relançaient la machine pour les "Patriots".


New York répondait toutefois avec deux coups de pied pour ramener le score à 17-15 à l'entame du dernier quart temps, avant que Bradshaw réussisse à entrer dans l'en-but des Patriots à la dernière minute.


Quatre ans après leur succès au Superbowl face aux Patriotes, les Giants de New York ont remis ça dimanche à Indianapolis pour s'adjuger le prestigieux trophée pour la quatrième fois.
Des dizaines de milliers de fans dont des centaines d’haïtiens ont assisté mardi dans la big apple au défilé organisé en l'honneur des Giants de New-York.



Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 549 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter