• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada:décès du fondateur du Conseil consultatif de l’immigration du Québec

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Des Québécois et des néo-Québécois notamment des membres de la communauté haïtienne rendent hommage à Laurier Bonhomme, décédé à 70 ans le 1er janvier à l’Hôpital général juif de Montréal. Une cérémonie aura lieu ce samedi au Centre culturel Canado-Haitien à Montréal pour dire au revoirà Laurier Bonhomme. Ses cendres seront transférées en Haiti selon ses dernières volontés.



Un hommage unanime. Le public a salué la mémoire de cet avocat spécialisé en immigration, ancien président et fondateur du Conseil consultatif de l’immigration du Québec. Pour l’Association des Cubains du Canada, son "parcours au service de la population immigrante a été guidé par une exigence toujours renouvelée’’.



Un combattant des causes justes. Le Centre Culturel Canado-Haitien ( la Perle Retrouvée ) salue le travail de cet homme. Son engagement a été bénéfique pour la diaspora du Québec après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 rappelle le Centre.



Ce travailleur humanitaire a été consultant dans plusieurs organismes internationaux en Afrique, en Amérique Latine et en Haïti. Il a créé durant les années 70 le Conseil consultatif de l’immigration du Québec pour venir en aide aux nouveaux arrivants et faciliter leur intégration dans la société québécoise.



Décoré par le Premier ministre du Québec d’alors (René Lévesque (décédé), ce Québécois a toujours milité pour le respect des droits de la population immigrante. Laurier Bonhomme avait une formule pour défendre ses idées. "L’immigration n’est pas une charge mais un défi pour le monde entier", disait-il.







Guilloteau François

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Montréal(Canada).

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 418 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter