• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada:Fabienne en justice diversité ssuit son cours

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Accusés d’avoir plagié le projet l’Autre TV à travers leur programme Diversité TV, l’actrice haitiano-canadienne Fabienne Colas et son partenaire Emile Castonguay font l’objet d’une poursuite judicaire par Madeleine Begon Fawcet, une éducatrice de carrière d’origine haïtienne, mais le projet suit son cours a asuré la défense.




Ume plainte a été formellement déposée le 14 décembre dernier Contre Fabienne Colas et Emile Castonguay à la Cour supérieure de Longueuil. Dans la plainte, une somme de plus d’un million de dollars est réclamée au couple.

 

"Nous continuons de travailler et le projet avance à grand pas, cette affaire est une nouvelle diffamation et une distraction, mais nous poursuivons notre travail", a ajouté Fabienne Colas pas un brin ébranlée par cet épisode.


"Nous sommes au courant de la plainte et nos avocats s'en occupent", a répondu Fabienne Colas à Haiti Press Network. La jeune actrice haïtienne a souhaité que cette nouvelle affaire puisse trouver une issue rapide afin de passer à la concrétisation de son projet.



Autorisés en octobre dernier par le Conseil de la Radioduffusion et des Télécommunications canadiennes (CRTC), les projets de deux chaines de télévisions (Dversité TV et Bon Gout TV) sont taxés de contrefaçon par Mme Begon de l’Autre TV qui a fait savoir que ce projet est le fruit de travail documenté.


En attendant une décision du tribunal, les procureurs ont demandé à la cour d’ordonner à Mme Colas de "cesser toutes représentations ou activités liées à la mise sur pied des deux chaines de televisions".


Fabienne et son partenaire font également l’objet par les avocats de la plaignante d’une sommation Fabienne. «  de ne pas utiliser les licences CRTC 2011-666  et CRTC 2011-667 jusqu’au jugement final à être rendu sur ce dossier.



Wilner Jean Louis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 150 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter