• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-transport:350.000 véhicules, 31.000 motos circulent sur les routes d'Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

L'Office d'assurance des véhicules (OAVCT) inaugure ce lundi un nouveau bureau dans la commune de Tabarre. La nouvelle direction fraîchement installée à la tête de cet organisme qui se trouvait à l'étroit à l'Avenue Charles Sumner promet plus de services et plus d'efficacité.

 



Le nouveau bâtiment devrait permettre à l'OAVCT d'offrir plus de service à une clientèle de plus en plus nombreuse quand on considère le nombre de véhicules circulant sur les routes du pays.



Selon des statistiques obtenues par Haiti Press Network, près de 350.000 véhicules sont enregistrés dans le pays avec un nombre de plus en plus croissant de motos. Le transport à moto a pris ces dernières années une extension considérable à travers le pays. On le constate à Port-au-Prince.



Voici les chifres à retenir concernant le parc automobile en Haïti selon les types de police d'assurance délivrées par l'OAVCT.

198.000 voitures portant la plaque privée sont en circulation contre 100.000 avec la plaque publique.

Près de 42.000 véhicules sont enregistrés dans le secteur transport et plus de 4.000 sont en location pour un peu plus de 1.200 enregistrés sous le label démonstration.

Selon ces statistiques, les "pick-up" sont le type de véhicules les plus répandus en Haïti avec  près de 87.000 enregistrés à l'OAVCT.

Les "tout terrain" viennent en deuxième position avec 84.000 en circulation pour 77.000 voitures.

Les motocyclettes sont plus de 31.000 en circulation dans le pays, selon ces statistiques publiées par l'Unité informatique de l'OAVCT.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 435 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter