• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:Le président de la chambre refuse de voyager avec le président Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le président de la chambre des députés Saurel Jacinthe a décliné l’invitation du président de la République Michel Martelly de l’accompagner en mission diplomatique à Cuba lors d'un voyage prévu du 15 au 17 novembre, a appris Haiti Press Network.

 

M. Jacinthe aurait conditionné sa bonne collaboration avec l’exécutif à la mise à pied de toutes les personnes impliquées dans l’arrestation du député Arnel Bélizaire.


Le président du bureau de la chambre des députés estime que voyager avec le président de la République constituerait un acte de trahison envers ses collègues députés.


Il réclame la révocation des responsables de l’arrestation du parlementaire et exige que la lumière soit faite sur le dossier du député Bélizaire avant toute collaboration avec le pouvoir exécutif.


Le ministre de la justice Josué Pierre Louis a été  particulièrement cité par M. Jacinthe comme les responsables de l’évènement du  28 octobre dernier à l’aéroport international Toussaint Louverture.


Le président du Sénat Rodolphe Joasile également invité à effectuer le voyage avec le chef de l'Etat, n'a pas encore répondu à l'invitation.

Il souhaite se réunir d'abord avec ses collègues du Sénat avant de faire connaitre sa position.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 436 invités et 1 membre en ligne
  • HPN staff1


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter