• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-foot:la Sélection nationale rencontre Curaçao mardi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La sélection nationale de footbal qui rencontre son homologue de Curaçao mardi s'est entrainée dimanche sous une pluie fine mais tenace, et en présence de plus d’une centaine de mordus quelques heures avant la rencontre qui se joue au stade national Sylvio Cator.

 

L’entraînement, d’une durée d’un peu plus d’1 heure environ, était basé sur des fondamentaux  techniques, du tennis-ballon, une opposition sur une moitié de terrain et une séance de tirs au but.


« Nous ne craignons qu’une seule équipe dans notre groupe : nous-mêmes », a assuré Jean-Jacques Pierre en conférence de presse où il  accompagnait l’entraîneur Tavares après l’entraînement.


Celui-ci, pour sa part, se dit « confiant dans le groupe et pourrait apporter une ou deux modifications dans le onze de départ par rapport au 7-0 de Virgin Islands ».


Yves Marie Clervin (ASC), Donald Guerrier (Cayes), Bony Pierre (Victory), Monuma Constant (Carrefour), Junior Hérold Charles (Tempête) sont les 5 joueurs locaux sur un total de 19 qui forment le groupe des sélectionnés.


Kim Jaggy, Frantz Bertin, Réginald Goreux, Eudes Maurice, Stewart Céus, Jean Marc Alexandre, sont des fils d’expatriés ou eux-mêmes expatriés précoces qui n’ont jamais joué dans un club haïtien. En revanche, Jean-Jacques Pierre, Judelin Aveska, Jean Sony Alcénat, Peterson Joseph, James Marcelin et Kervin Belfort Fils ont été formés en Haïti, mais portent les couleurs de clubs européens, nord-américain, ou sud-américain.


Une défense composée de Réginald Goreux,  Kim Jaggy, arrière droit et arrière gauche; Jean-Jacques Pierre, Frantz Bertin, arrières centraux, assurera la protection de Céus qui gardera le but. Peterson Joseph et Judelin Aveska devraient être les médians défensifs en soutien des trois milieux offensifs suivants : Alcénat, Charles et Maurice. Belfort sera enfin titularisé au  poste d’avant-centre.

Grâce à sa différence de buts supérieure, la « Sélection » devance Barbuda et Antigua avec le même nombre de points : 9 sur 9. Suivent Curaçao et Virgin Islands. En cas de victoire d’Haïti ce mardi contre Curaçao et d’Antigua contre Virgin Islands, les deux derniers matchs à Saint John’s et Port-au-Prince  en novembre prochain auront l’allure d’une véritable finale à visite réciproque.


Une seule équipe sera qualifiée pour le prochain tour où elle retrouvera les États-Unis, la Jamaïque et probablement le Guatemala.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 219 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter