• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Equateur: En aide à Haïti, bien que la pauvreté soit en partage

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le président de la république Michel Martelly et son homologue équatorien Rafael Correa ont inauguré mardi des infrastructures dans la commune de  Petite-rivière de l’Artibonite. Des travaux réalisés par la compagnie d’ingénierie militaire d’Equateur installée dans la zone.
Des ponts et plusieurs dizaines de kilomètres de routes réhabilités et construits, telles sont les principales réalisations de cette mission débutée le 2 mai 2010. En visite de quelques heures en Haïti, le président équatorien a visionné les travaux qui ont couté 13 007 344 dollars.

“Nous sommes pauvres comme Haïti, mais l’Equateur est toujours prêt à aider ses frères et sœurs”, a déclaré le chef d’Etat équatorien, l’économiste Rafael Correa. Le contingent équatorien a aussi apporté de l’aide médicale, travaillé dans l’assainissement et le traitement de l’eau potable en faveur de la population.

Des centaines de membres de la population Rive-artibonitienne étaient venus saluer les réalisations des soldats, qui selon leurs dires aideront au progrès de la zone. A l’image d’un pont de 30 mètres de longueur construit sur la rivière de Lestère.

“Ce pont qui relie Petite rivière à la 4e section communale de Marchand Dessalines va aider au développement économique de la zone en y facilitant le transport de la production agricole”, a indiqué Raoul Petit-bel, un jeune enseignant de la zone.

Le président Martelly de son coté a dit considérer les travaux comme des signes de développement et a remercié l’Etat équatorien. Le président déclare qu’il va envisager avec M. Correa le moyen de faire prolonger le mandat du contingent dans le pays.

L’ensemble des matériels utilisés dans le cadre de cette mission a été accordé au pays sous forme de don. Parmi ces matériels, on compte une machinerie qui s’élève à 2 millions de dollars.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 444 invités et 3 membres en ligne
  • HPN staff1
  • hpn


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter