• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Santé: remise d’une ambulance du Venezuela au CDI de Cayes-Jacmel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une ambulance toute neuve a été remise au Centre de diagnostique Intégré (CDI), récemment inauguré dans la commune de Cayes-Jacmel, le jeudi 8 septembre, a appris HPN. Il s’agit d’un don du gouvernement vénézuélien  à l’Etat  haïtien.



Le premier citoyen de la commune, Janvier Pierre Fégitho, a remercié les donateurs au nom de la population de sa commune pour l’implantation du Centre de diagnostic intégré aux Cayes-Jacmel et le don de l’ambulance au CDI.


Mme Rosa Oroy, chef des médecins cubains de Cayes-Jacmel, a pour sa part demandé aux responsables de faire venir au plus vite deux médecins, un chirurgien et un orthopédiste dans le centre. Elle demande aussi la construction d’un dépôt au CDI pour le stockage des matériels.


De son côté, le sénateur Edwin Daniel Zenny, qui a remis la clef de l’ambulance aux responsables du centre hospitalier, a précisé que celle-ci ne doit pas servir à des fins personnelles. En tant que membre de la commission anti-corruption du grand corps, il a annoncé l’ouverture sous peu d’une enquête dans les bureaux publics du Sud-est et a demandé au directeur de l’hôpital Saint Michel de Jacmel de se « conformer ».


Rappelons qu’une délégation ayant à sa tête le vice-ministre du Vénézuela pour les pays de l’Amérique Latine et des Caraïbes, Maria Jacqueline Mendoza, a été en mission officielle dans les  villes de Jacmel et des Cayes-Jacmel, le 6 septembre,  pour procéder  à l’inauguration du centre de diagnostic intégré (CDI), dans la commune de Cayes Jacmel, dans le Sud-est d’Haïti.


Marcia Moïse

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter