• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-police:Pourquoi l'Inspecteur général a démissionné ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L'inspecteur général en chef de la PNH Fritz Jean a remis sa démission au ministre de la justice également Premier ministre, suite à un conflit avec le directeur général de l'institution autour des conclusions d'une enquête policière.


Dans sa lettre de démission, l'inspecteur général explique que ses efforts pour maintenir la discipline au sein de la PNH et empêcher les violations des droits de l'homme par les policiers, sont sappés par le directeur général Mario Andrésol.

L'inspecteur général Fritz Jean s'est plaint de la décision récente du DG de la PNH de transférer le seul inspecteur qui l'assistait alors qu'il en faudrait 6 à l'Inspection générale.

"J'attire l'attention des autorités de l'Etat, de mes supérieurs et de la société que ce transfert survenu suite au résultat de l'enquête diligentée autour du décès du nommé Serge Démosthène au commissariat de Pétion-ville, .... est orchestré par le directeur général en vue de détruire l'élan, le dynamisme et surtout l'indépendance de l'IGPNH dans la conduite de ses enquêtes", lit-on dans la lettre.

M. Jean révèle également que le directeur général Mario Andrésol n'a pas voulu revenir sur sa décision de transférer l'inspecteur général Jude Altidort en dépit de l'intervention du Premier ministre lors d'un Conseil supérieur de la police convoquée en urgence.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 313 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter