• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Désigner un autre Premier ministre, un "exercice difficile"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Pas encore de consultation entre le président Martelly et les présidents des deux chambres après le rejet de Bernard Gousse par le Sénat. La désignation d’un autre Premier ministre est un exercice plutôt difficile, confie le chef du cabinet Martelly, Thierry Mayard Paul.

 


Environ une semaine après l’éviction de Me Bernard Gousse par le Sénat, le président Martelly ne s’est pas encore entretenu avec les présidents des deux chambres pour designer un nouveau Premier ministre.


La lettre pour signifier le rejet de Gousse et l’obligation de choisir un autre Premier ministre a déjà été  envoyée par le président du Sénat, Rodolphe Joazile, au président Martelly. Ce dernier n’a pas encore désigné un troisième Premier ministre après l'échec de Rouzier et de Gousse.


Toutefois, l’équipe présidentielle commence à réfléchir à la désignation du prochain candidat à la Primature, plusieurs noms sont évoqués, assure le Chef du cabinet de Martelly, Thierry Mayard Paul qui avoue qu’un tel exercice est plutôt "difficile".


Dans une lettre ouverte adressée au Chef de l`État, le sénateur Désras Simon Dieusel, membre du groupe des 16, a invité Michel Martelly à choisir une personnalité plus ouverte au dialogue.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 573 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter