• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Marie Laurence Lassègue honorée par les journalistes de Petit Goâve

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Réseau des medias de Petit Goâve (RMPG) a profité de la journée nationale de la presse à Petit Goâve pour décerner une plaque d’honneur et mérite à la ministre de la culture et de la communication Marie Laurence Jocelyn Lassègue.


La plaque d’honneur a été remise à la ministre pour son dévouement et son engagement  après la catastrophe du 12 janvier pour avoir facilité l’accès à l’information à la population.


Mme Lassègue n’a pas caché son émotion  face à ce geste qui l’a beaucoup touché dans la mesure où cela récompense les travaux qu’elle a réalisés après le sésme.


« Ce que j’ai fait après le 12 janvier, je l’ai fait en tant que femme d’état journaliste, il fallait non seulement  informer la population qui n’était pas bien imbue de ce qui s’était passé mais aussi la communauté internationale sur les difficultés auxquelles nous faisions face », a expliqué la ministre.

Au cours de cette cérémonie  le journaliste Montigène Sincère, un responsable du RMPG a profité, tout en remerciant le soutien de la ministre pour la création du réseau après le 12 janvier,  pour dénoncer toute idée  de clivage entre les journalistes de provinces et  ceux de Port-au-Prince. Il appelle à une meilleure coordination de la corporation pour aller de l’avant.


Intervenant dans la circonstance, le journaliste senior Pierre Manigat amis l’accent sur la responsabilité sociale de la presse.


« Même en tant qu’une  entreprise commerciale, un media ne peut pas s’apparenter à un office de loterie, a soutenu M. Manigat qui invite les patrons de presse à mieux traiter les journalistes et surtout à encourager  leur formation continue.

 


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 460 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter