• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : De Nouveaux horizons pour l’Artibonite

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’exercice humanitaire Nouveaux horizons-Haïti 2010 a été lancé le 15 juin dans la localité de Mandrin à Savane désolée, non loin des Gonaïves. Une initiative du gouvernement américain qui vise à fournir une assistance médicale, et construire des écoles dans le département de l’Artibonite.

 

La cérémonie d’ouverture du programme s’est tenue en présence du chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Haïti David Lindwall, du directeur général du ministère de la Santé publique, Gabriel Timothée, des élus du département de l’Artibonite et des représentants de la mission onusienne en Haïti.

L’exercice humanitaire Nouveaux horizons 2010 regroupe des projets de construction des écoles nationales de Desronvilles, de K.Georges et de Mandrin. Une assistance médicale sera accordée aux populations de plusieurs communes du département. Les travaux seront exécutés par la mission spéciale Task force kout men, une mission militaire incluant une assistance humanitaire.
M. Lindewall lors de son allocution affirme que  ces projets visent à « aider les Haïtiens ayant laissé Port-au-Prince après le 12 janvier pour les Gonaïves à reconstruire leurs vies, leurs communautés et leur pays».
Les équipes médicales fourniront essentiellement des soins de santé généraux, dentaires et vétérinaires. Elles seront assistées d’un groupe d’ingénieurs qui travailleront sur les projets de construction et de réhabilitation d’écoles nationales  et la construction de puits artésiens dans plusieurs communes.
« Ce projet du gouvernement américain relève d’une compréhension de la politique du gouvernement haïtien visant la décentralisation du pays », a soutenu M. Timothée à cette occasion. Les travaux débutent dès ce mois et prendront fin en septembre prochain.

L. Joseph Olivier

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 403 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter