• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Environnement : Michel Martelly inaugure les travaux de réhabilitation du Morne l’Hôpital

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Le président de la République, Michel Martelly, accompagné du ministre de l’Environnement, François Thomas et de plusieurs parlementaires, notamment Jean René Lochard ont inauguré, Jeudi, les travaux de réhabilitation du morne l’Hôpital dans le quartier de Cerisier.

 

Lire la suite...
 

Haïti-Santé: un nouveau centre de santé communautaire à Grand Boucan

Envoyer Imprimer PDF

La Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr. Florence D. Guillaume et  la Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, ont  procédé officiellement mercredi à l'inauguration d’un Centre de Santé communautaire à Grand Boucan (commune des Nippes). Ce centre de Santé à lits est doté notamment d’une pharmacie, d’une salle d’accouchement, d’un laboratoire, de salles de consultation, d’une salle pour les archives, d’une salle d’observation de 6 lits et d’une salle de soins préventifs, a appris Haïti Press Network via un communiqué du bureau de la présidence.


 

Selon ce communiqué, lors de la cérémonie,  Mme Sophia Martelly  a exhorté le personnel médical à faire un bon usage des matériels et à prendre soin des  patients avec professionnalisme. Elle  a aussi  invité la population à protéger le bâtiment  et à le maintenir en parfait état de propreté.

La Ministre de la Santé Publique et de la Population, Mme Florence Duperval Guillaume, de son coté, a « remercié et félicité Madame Martelly pour avoir attiré l’attention du Ministère qui a rapidement entamé les travaux d’achèvement  et de réaménagement du local mais surtout équipé ce centre des matériels adéquats ».

Toujours selon le communiqué, à l’issue de la cérémonie, un accord de partenariat a été signé entre le MSPP et l’Association des Grands Boucanais qui  ont nommé un comité de gestion composé de cinq (5) membres, trois (3) du MSPP et deux (2) de l’Association des Grands Boucanais de la diaspora.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Délégué Départemental, M. Alex Tropnas, du Directeur Départemental de la Santé, Dr. Jacques Laroche, du Chef de Mission du projet SDSH, Dr. Margareth Mallet, de quelques autorités civiles, politiques et religieuses et des
membres de la population, avons-nous appris.

RLJ

 

HPN - Société

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Espace Pub

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Get maximum exposure!

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 284 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter